top of page

LE

FESTIVAL

Le Crossroads Festival

CROSSROADS est le premier festival européen de découvertes musicales de la région Hauts-de-France. Il se déroulera du mercredi 12 au samedi 15 septembre à Roubaix. Ce nouvel événement permet de faire découvrir des groupes en devenir dans une grande variété de styles musicaux : electro, hip-hop, pop, rock, metal, chanson, jazz, soul, groove...

Vous aurez notamment l’occasion de voir de nombreux groupes de la région Hauts-de-France, mais pas seulement ! Situé au croisement des grands pôles européens de développement des musiques actuelles, le festival accueillera également des artistes et des professionnels belges, luxembourgeois, et d’autres régions françaises comme la Bretagne, la Normandie, le Grand Est et la Nouvelle-Aquitaine.

​

CONCERTS

Vitrine des nouveaux talents 

En musique, un showcase est un concert de présentation devant des professionnels ou dans un lieu ouvert au public lors d'une séance de dédicaces. Il s’agit en général de concerts courts (30 minutes au maximum), couplés d’un temps de rencontre avec les professionnels, le public et les artistes. 

Instigateur du projet 

​

BRIGADE 

D'INTERVENTION

CULTURELLE

La Brigade d’Intervention Culturelle (BIC), est une des initiatives de la région des Hauts-de-France pour le développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles. Elle présente chaque année une sélection des talents musicaux de la région dans le cadre de son projet «La Marmite». Elle permet à des artistes de se produire, rayonner et élargir ses réseaux lors de grands rendez-vous et festivals de renom en France et à l’international (Transmusicales de Rennes, Marsatac à Marseille, Reeperbahn Festival à Hambourg, The Great Escape à Brigthon, Iceland Airwaves à Reyjavik...).

​

Depuis 16 ans, la BIC ne cesse d’élargir son réseau dans une optique de dynamisation de la scène musiques actuelles régionale. La BIC pilote le projet en association avec les deux réseaux de musiques actuelles des Hauts-de-France, à savoir le RAOUL et le Patch.

bottom of page